Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 31 32 33 34 35 36 ->

[DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 19/04/2026 à 14:08:46

* Laura se dirigea vers la tour de Gryffondor lorsqu’elle remarquait des murmures entre les personnages peint sur les tableaux accroché au mur du grand escalier. Attentive, la jeune Stevens fini par comprendre qu’il c’etait passé quelque chose de grave au niveau de la bibliothèque. Laura ne chercha pas à en savoir plus auprès des tableaux. Elle fonca me plus vite possible sur place. Les adultes finirent par demander un coup de main aux élèves rassemblés pour essayer de trouver le responsable. *

Laura : - comptez sur moi.

* Laura n’etait pas certaine de pouvoir faire du haut de ses onze ans, mais elle allait tout donner pour permettre aux adultes de trouver le coupable. *

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 19/04/2026 à 23:58:17

* Matteo avait raté de nombreux cours, ces derniers temps, à cause d'une santé précaire qui le conduisait bien trop souvent à l'infirmerie. Cela faisait des mois qu'il avait du mal à se remettre d'une "Disparition pathologique" mal soignée et qui le clouait régulièrement au lit. Il avait cependant décidé de se battre et de ne pas perdre toute son année en allant, les jours où il s'en sentait suffisamment en forme, à la bibliothèque dès l'ouverture pour faire des recherches et rattraper les nombreux cours auxquels il n'avait pu assister.

Ce soir là, le jeune Serdaigle avait réussi à échapper à la surveillance de l'infirmière pour aller rendre les exemplaires des livres qu'il avait fini dans la journée et pour emprunter un volume sur les Horglups et un autre intitulé "Glace à l'ennemi, Scrutoscope et autres babioles défensives...". Ayant craint d'arriver en retard, il arriva à bout de souffle, faisant choir un grimoire sur la culture des épices et des plantes aromatiques à l'entrée de la bibliothèque. Il était sur le point de déposer les différents livres sur le comptoir de Mme Pince, lorsqu'il remarqua l'attroupement formé dans le coin de détente. Un silence glaçant semblait avoir envahi la pièce. Le jeune garçon se faufila à pas de loups et se retrouva alors en première ligne, près des professeurs de DCFM qui évoquait à bas bruit le meurtre d'une professeure ! Matteo tourna alors la tête et aperçut une jeune femme semblant endormie dans un fauteuil. Le garçon n'avait jamais eu de cours avec elle, mais l'avait déjà croisée dans les couloirs. Il ne put détacher son regard et vit distinctement un mince filet de sang à la commissure des lèvres, et des yeux légèrement entrouverts qui ne laissaient plus aucun doute sur le caractère définitif de son sommeil. *

MATTEO : Professeurs, j'aimerais vous apporter mon aide !

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/04/2026 à 13:43:59

__

Difficile de cacher le corps de la professeure de Divination sans attirer l’attention. À peine la direction alertée et le duo de professeurs de DCFM sur les lieux qu’un petit attroupement d’élèves curieux commence à entourer la scène macabre. Les chuchotements se répercutent sur les étagères, créant une ambiance encore plus sinistre et qui semble venir à bout de la patience de la professeure.

CATHERINE : SILENCE ! Un peu de respect !

L’adjoint se penche vers sa patronne pour lui murmurer une phrase à l’oreille et la Québécoise se retourne vers le Fray, l’air surprise que ce dernier propose enfin une bonne idée.

CATHERINE : Puisque vous êtes toutes et tous si curieux, je vous propose de nous aider à enquêter sur ce qu’il s’est passé ici.

ERWAN : Approchez-vous pour observer de plus près, aucun détail ne doit être ignoré, surtout quand on suspecte un meurtre.

Le mot est dit et celui-ci se répète sur toutes les lèvres et pénètre vos esprits comme un maléfice qui vous glace le sang.

CATHERINE : Erwan ! Nous ne sommes encore sûrs de rien. Peut-être devrions nous demander à la personne qui l’a trouvée, ce qu’elle a vu ?

ERWAN : Tu veux dire, notre première suspecte ! Miss Spector, approchez et dites nous ce qu’il s’est passé.

EURYDICE : Je suis innocente…

ERWAN : C’est exactement ce que dirait le ou la coupable !

CATHERINE : ERWAN ! Assez ! Eurydice, raconte nous tout s’il te plait.

EURYDICE : Je ne comprends pas, je faisais le tour de la bibliothèque pour vérifier que tout le monde était parti et je me suis aperçue qu’Eleanor était encore là. Je me suis approchée d’elle, prête à plaisanter quand je me suis rendu compte qu’elle était endormie puis, sa voix se brise, quand j’ai voulu lui secouer l’épaule j’ai rapidement compris que… Que…

CATHERINE : Viens t’asseoir, invite-t-elle en présentant un siège à Eurydice.

ERWAN : Quelle comédienne…

CATHERINE : Erwan, ne m’oblige pas à te coudre la bouche. Bon, chers élèves, il est temps de comprendre ce qu’il s’est passé ici. Je vous conseille d’observer la scène. Vous pourrez aussi poser une question à Miss Spector, mais qu’une seule par personne ! Elle est assez remuée comme ça.

Le Fray retient une nouvelle réplique et préfère se concentrer sur ce qui se trouve au sol et autour du corps de Miss Van Green, invitant les élèves à en faire autant.

Partie jeu : Résolvez ce jeu des 10 différences représentant la scène du crime.

Votre participation est à envoyer à Catherine Spinnet ET Erwan Fray avant samedi 25 avril, 17h59HQ/23H59hf.

Partie RPG :
Décrivez ce que vous faites, ce que vous observez et remarquez et si vous posez une question à Miss Spector. L'image du jeu peut vous aider dans votre enquête.

__

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 20/04/2026 à 15:12:33

* Laura ouvrit sa bouche en grand lorsque le mot Meurtre se fit entendre. La première année savait qu’il c’etait passé quelque chose dans la bibliothèque, mais elle ne s'attendait absolument pas a cela. La jeune Stevens avait bien l’intention de tout donner pour aider avec les moyens dont elle disposait du haut de ses onze ans.

La scène etait étrange pour Laura. La professeure avait l’air paisiblement endormi dans son fauteuil. Elle tenait un livre, peut-être un livre sur la botanique vu le titre, mais Laura n’en était absolument pas sur. Elle parcouru la scene du regard pour voir les détails qui pouvait potentiellement la guider sur un debut de piste. La Gryffondor fini par poser ses yeux sur la tasse brisée sur le sol. *

[ Étrange... ]

* Laura prit une ou deux minutes pour essayer de mettre ses idees en ordre. Elle ne voulait pas poser une question mal tourné ou trop vague. Lorsqu’elle fut presque sûr d’elle, la première année s'avança vers les adultes. La demoiselle prit une inspiration avant de prendre la parole. *

Laura : - Avez vous entendu la tasse se briser ?

* Laura était intrigué par cette tasse. Il faut dire que manger et boire dans la bibliothèque n’etait pas recommandé voir meme interdit. Le fait qu’elle soit brisé au sol était tout de meme assez particulier alors la question du bruit était, pour Laura une bonne idee. *

Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 20/04/2026 à 15:52:39

* Colin a entendu le professeur dire que c'est un meurtre ... le garçon n'est pas tranquille ... il a envie de partir mais il ose pas ... il a du courage et il a envie d'aider ... alors il s'oblige a regarder plus près ... le garçon voit bien la tasse casser sur le tapis ... et il pense a du poison mais il est timide et il demande rien ... il prèfère d'abord écouter et observer *

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/04/2026 à 16:13:05

ATTENTION

Bonjour à toustes !

Après une gentille demande, les inscriptions sont rouvertes pour 24h. Vous avez donc jusqu'à mardi 21 avril 16h HF/ 10h HQ pour montrer de l'intérêt pour l'enquête. Vous avez qu'à inclure votre post d'inscription et celui de la première témoin dans le même post. Car chaque tête, chaque cellule grise sera d'une aide précieuse.

Bonne chance !

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 20/04/2026 à 17:12:36

* Qu'une personne décède dans un lieu aussi tranquille et voué au calme était quelque chose d'impensable. Et, pourtant, c'était ce qui venait de se produire, sans nul doute. Le professeur Fray avait déjà évoqué la possibilité d'un meurtre, peut-être un peu trop rapidement ? En tout cas, la mort de Miss Van Green était dramatique et tout devait être mis en œuvre afin de l'élucider.

Jemima, encore sous le choc, ne parvenait pas à détacher son regard de la scène funèbre, même si son attitude lui semblait totalement inconvenante, et c'était peu dire.

Ce qui sautait d'abord aux yeux, c'était la tasse, brisée, et couverte de particules vertes, qui gisait aux pieds de l'enseignante défunte. Jem' hésita, ne désirant pas importuner encore davantage Miss Spector, elle aussi encore sous le choc de sa découverte macabre, cependant, il fallait tenter d'en savoir le plus possible, et elle s'éclaircit la voix avant de prendre la parole. *

Jemima : Bonjour Miss Spector. Veuillez m'excuser de vous importuner en ces circonstances, mais, auriez-vous vu qui a apporté cette tasse à Miss Van Green ? Je vous remercie.

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/04/2026 à 17:40:22

Le silence de la bibliothèque n’était plus apaisant du tout. Il pesait, lourd et étouffant, imprégné de cette odeur métallique de la peur. Je me suis approchée du cordon, Petite Feuille blottie contre moi. Ma gorge me brûlait toujours, m’obligeant au silence, mais mes yeux, eux, ne perdaient rien.

Je me suis arrêtée devant le corps de la professeure Van Green. De loin, on aurait dit qu’elle dormait. Mais quelque chose clochait. Mon regard a d’abord glissé vers la petite table à côté d’elle : des runes y étaient gravées, sombres, presque menaçantes. J’ai froncé les sourcils. Elles étaient là, il y a une heure ? Juste à côté, la bougie… elle semblait avoir grandi au lieu de diminuer, comme si le temps tournait à l’envers autour d’elle.

En observant Eleanor de plus près, d’autres détails m’ont frappée. Une broche sur sa veste qui luisait d’un éclat bizarre. Même ses cheveux étaient retenus par une nouvelle barrette scintillante. Tout cet apparat soudain… était-ce une mise en scène ?

Et puis il y avait le livre entre ses mains. J’ai plissé les yeux : le titre semblait hésiter entre Les Hautes Terres et Les Hautes Herbes. Une illusion ? Un indice ? Par terre, la tasse renversée ne contenait pas que du thé, des feuilles aux formes étranges flottaient à la surface. Dans l’ombre du fauteuil, une petite souris blanche grignotait des miettes, indifférente au drame. Enfin, j’ai levé les yeux vers les étagères : un livre vert se démarquait nettement parmi les vieilles reliures, comme glissé là à la hâte.

Je me suis rapprochée d’Eurydice Spector. Elle avait l’air sincèrement bouleversée, mais dans une affaire de meurtre, la sincérité peut être le meilleur des masques. J’ai posé une main sur mon cou, signalant ma voix absente, puis j’ai chuchoté, aussi clairement que ma gorge me le permettait :

Esmée : Miss Spector… quand vous avez touché l’épaule de la professeure, est-ce que vous avez remarqué si le titre du livre changeait déjà ? Ou si l’air autour d’elle… vibrait, comme si un sortilège d’illusion agissait encore sur ses bijoux ?

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 20/04/2026 à 20:15:17 - Modifié : 20/04/2026 à 20:23:50

* L'ambiance était tendue. Un silence pesant planait dans la bibliothèque. Clairet se décida finalement à s'approcher pour examiner la scène de crime. Passionnée de romans et films policiers, elle devait absolument aider à mener l'enquête et élucider le crime. Elle analysa attentivement du regard la scène de crime. On jurerait presque que Miss Van Green dormait paisiblement. Les traits de son visage étaient tellement sereins. Le motif du meurtre n'était probablement pas le vol car la jeune femme portaient encore ses bijoux sur elle. A première vue, elle semblait avoir été empoisonnée au vue de la tasse cassée au sol. Et pas de traces de sang ou de coups. Clairet écouta l'explication de la Bibliothécaire qui était particulièrement bouleversée. Puis, elle laissa ses camarades poser leurs questions avant de l'interroger à son tour d'une voix calme et douce. Clairet s'agenouilla près de Miss Spector qui était assise sur son siège et posa sa main sur la sienne en la regardant bien dans le yeux. Généralement, le regard ne trompe pas. *

Je sais que cette situation est difficile pour vous mais permettez-moi de vous poser encore une question... * Clairet la regarda dans les yeux * Savez-vous si Miss Van Green avait rendez-vous ou attendait quelqu'un ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/04/2026 à 21:01:14

Yipi merci pour le temps supplémentaire ♥

Luyana n'aurait jamais cru qu'un jour elle découvrirait un cadavre dans la bibliothèque... Et encore moins celui de la gentille Miss van Green.

Elle était en train de lire tranquillement dans un coin de la bibliothèque, lorsqu'elle avait entendu des chuchotements anxieux, des cris étouffés. Intriguée, elle s'était approchée de la source du bruit et avait retrouvé un attroupement d'élèves autour d'un fauteuil. Elle aurait préféré ne pas regarder ce qui se trouvait sur ce fauteuil, car découvrir le corps inanimé de la directrice de Gryffondor la laissa sans voix.
Elle semblait dormir mais sa peau était si pâle... Qui avait bien pu commettre un crime aussi atroce ?

La Serdaigle tremblait d'angoisse, n'arrivant pas à détourner les yeux de l'adulte, lorsque les professeurs Spinnet, Fray et la bibliothècaire Eurydice Spector firent leur entrée.
La professeure Spinnet parvint peu à peu à calmer l'agitation ambiante, tandis que son collègue semblait accuser la bibliothécaire.
Luyana repris peu à peu ses esprits et s'approcha doucement de la gentille Miss Spector. Elle se pencha vers le siège où elle était assise avant de chuchoter pour ne pas la brusquer, mais également parce qu'elle ne parvenait pas à parler plus fort pour le moment.

- Miss Spector... Excusez-moi de vous déranger ainsi. Savez-vous depuis combien de temps Miss van Green se trouvait dans la bibliothèque quand... Vous l'avez retrouvé ainsi ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 20/04/2026 à 21:24:39

* La jeune fille se remit peu à peu de ce qu'elle avait vu. Étant maintenant en capacité d'aider tout le monde à enquêter, elle devait interroger les suspects.

Elle apprit d'ailleurs que l'un des suspects n'était autre que Eurydice Spector. Évidemment car c'est elle qui a retrouvé Miss Van Green décédée devant son livre. Ellie espérait d'ailleurs qu'elle avait aimé sa dernière lecture, se serait déjà ça de positif, mais elle ne le saurait jamais, alors on va dire qu'elle aimait son livre.

Mais avant d'aller embêter Miss Spector, il fallait observer le lieu du crime. La jeune aiglonne avait bien du mal à regarder le cadavre de Eleanor Van Green, mais il le fallait. Elle était blessée au niveau de sa joue. Lui a-t-on donné un coup ou c'était elle blessée toute seule quelques heures auparavant ? Elle avait visiblement une tasse avec elle qui c'était brisée. Dans celle-ci se trouvait des herbes .... C'est curieux. Pourquoi l'aurai t'on frappé si l'assassin l'empoisonne ? Était-il aussi impatient ?

Ellie quitta la scène de crime des yeux pour regarder Eurydice qui avait l'air dévasté. Elle s'approcha doucement d'elle, s'assit en face de sa chaise et lui parla d'une voix douce. *

Bonjour Miss Spector. Toutes mes condoléances pour Miss Van Green. * Elle marqua une pause et reprit. * Miss Spinnet et Monsieur Fray nous ont chargé de les aider dans l'enquête. J'ai le droit de vous poser une question si vous le voulez bien, ensuite je ne vous embête plus. * Mais Miss Spector resta muette, alors l'adolescente tenta. * Est-ce que vous savez si Miss Van Green avait des différends avec quelqu'un du château ?

* Ellie avait tenté de parler le plus doucement possible et de ne pas la brusquer. Tenter d'être aussi douce que la personnalité de l'adulte. Peut-être était-ce la meilleure façon d'avoir une réponse qui oui conviendrait ? *

Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 20/04/2026 à 21:26:03

Willow s'était approchée sans se presser, laissant les autres élèves se bousculer devant. Elle n'avait pas besoin d'être au premier rang pour voir ; elle avait besoin d'être là où personne ne regardait encore.
La tasse. C'est là que son regard s'était arrêté en premier. Brisée au sol, son contenu y était répandu sur le tapis dans un arc régulier, comme si elle avait glissé d'une main qui se relâchait. Mais ce n'était pas la chute qui retenait son attention. C'était ce qui se trouvait parmi les débris : des... herbes ? Pas des feuilles de thé ordinaires, en tous les cas. Cela avait l'air d'être quelque chose de plus dense, de plus vert encore. Le genre de détail qu'on ne remarquait pas quand on cherchait autre chose.
Elle avait remonté les yeux vers le corps sans vie de Miss Van Green. Elle avait l'air paisible. Trop paisible, même. Le livre se tenait toujours en équilibre sur sa cuisse, ses mains étaient relâchées sans crispation particulière. Rien qui ressemble à une lutte, ni à une peur.
Rien, sinon cette immobilité un peu trop complète.

La Serpentard se redressa et chercha Miss Spector du regard.

Bonsoir, Miss Spector. Tout comme mes camarades, je m'excuse de vous importuner dans un tel moment. Prenez votre temps pour répondre. Elle marqua une pause. À quelle heure environ avez-vous commencé votre ronde ? Est-ce que Van Green était encore là quand la bibliothèque a fermé, ou vous l'aviez perdue de vue avant ?

© Mily la plus belle
Relations Moldues
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 21/04/2026 à 09:10:42

* Audrey s’approcha de la bibliothèque avec entrain et suspicion. C’était sa première enquête policière. Elle était tellement contente de participer ! Elle avait beaucoup d’entrain et trouvait cette idée vraiment cool. Mais en même temps, elle se dit « Un meurtre et pourquoi pas un deuxième ? » *

* Elle apprit que la première suspecte était Eurydice Spector. Elle avait retrouvé le cadavre de Mlle Green. Une si jolie femme… Peut-être était ce de la jalousie ?
La jeune Serdaigle alla observer la scène de crime avant de parler à qui que ce soit car c’est dans le feu de l’action qu’on fait le plus de bêtises. Elle finit par s’approcher de Miss Spector. *

- Hello Miss Spector, pour cette enquête, comme beaucoup de mes camarades j’ai le droit de vous interroger. Savez-vous si quelqu’un était jalouse de Miss Van Green ? Elle est quand même plutôt jolie ?
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/04/2026 à 14:53:03 - Modifié : 25/04/2026 à 20:33:01

Kyle était encore contre le mur, quand le mot tomba. Meurtre.
Son cerveau fit exactement trois choses dans cet ordre :
1. paniquer

2. analyser

3. paniquer encore

4. et enfin, travailler

- " Ok… ok c’est réel… c’est vraiment réel… " murmura-t-il, plus pour lui-même que pour les autres, en se relevant.

Ses yeux glissèrent lentement vers Miss Van Green. Il déglutit.

- "Bon… on observe. On panique pas. On observe."

Il inspira profondément, puis s’approcha. Pas trop vite. Pas trop près non plus. Juste à la limite entre le courage et la nausée. Il s’accroupit légèrement, penchant la tête sur le côté comme s’il essayait de voir la scène sous un angle différent.

- " Elle était assise… donc pas une chute…" murmura-t-il, presque automatiquement.

Son regard se posa sur le livre.

- " Le livre est toujours là… donc elle lisait vraiment avant le..." il eut un léger haut le cœur avant de se reprendre "… pas d’interruption brutale… ou alors très rapide… "

Il observa les mains de la professeure.

- "Il ne semble pas qu'il est de trace de lutte… pas de trace… donc… soit elle connaissait la personne… soit… …soit elle a rien vu venir.

Kyle déplaça légèrement son regard vers le fauteuil en face.

- "Et ça…"

Il pointa vaguement le siège vide.

- " C’est pas normal. Y a un fauteuil. En face. Donc soit elle parlait à quelqu’un… soit quelqu’un était là… et est parti. Et si quelqu’un était là… pourquoi y a rien de déplacé ? Pourquoi tout est… bien rangé ? Trop bien ?"

Il se releva un peu, se frottant les mains nerveusement contre sa robe, puis il leva légèrement la main, comme s’il avait peur que sa question soit…de trop, après toutes celle de ses camarades.

- " Miss Spector… Quand vous êtes arrivée… est-ce que le livre était déjà ouvert comme ça ? Ou… elle venait de le prendre ? Et… est-ce qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la bibliothèque à ce moment-là ? Même quelqu’un qui partait ?"

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/04/2026 à 15:26:30

__

Les élèves semblent vraiment concerné.e.s par ce qu’il se passe et prennent l’enquête très au sérieux. Certain.e.s observent la scène avec soin et d’autres s’approchent de Miss Spector pour la questionner. Cette dernière, encore tremblante, prend quand même le temps de répondre, ses souvenirs sont encore confus.

EURYDICE : Il se passe beaucoup de choses et je n’ai pas fait attention à tout. Je n’ai pas entendu la tasse se briser, pourtant ça m’aurait alerté. Je n’ai pas du tout fait attention à ce qu’elle faisait ici, j’étais occupée avec d’autres tâches sans parler de certains professeurs qui avaient l’air particulièrement énervés aujourd’hui.

La bibliothécaire prend une pause, essayant de se rappeler d’un moment précis de sa journée.

EURYDICE : Quand Miss Van Green est arrivée, elle était seule mais il me semble l’avoir entendu échanger avec quelqu’un… Une voix féminine…

Si, de prime abord, les propos de la jeune femme ne semblent pas d’une grande aide, le duo de professeurs de défense échange un regard appuyé. Certains mots de la bibliothécaire leur apportent une information importante.

__

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 25/04/2026 à 16:35:23

Dragona s’avance sans un mot, ses pas feutrés aussi légers qu'une plume. Elle ne se précipite pas comme certains autres élèves : elle observe d’abord à distance, les yeux plissés, attentive à l’ensemble de la scène avant de s’en approcher. Elle remarque immédiatement les deux fauteuils. L’un occupé par le corps de Miss Van Green, l’autre vide. Trop vide. Ce détail l’interpelle davantage que le reste. Lentement, elle tourne autour, sans franchir la limite implicite du respect imposée par les professeurs. Son regard glisse ensuite sur le livre posé sur la cuisse de la victime. Elle incline légèrement la tête, cherchant à voir s’il est ouvert, à quelle page, et surtout s’il semble avoir été posé délicatement… ou laissé tomber. Elle observe aussi les mains : sont-elles crispées ? Relâchées ? Y a-t-il des traces inhabituelles, comme si quelque chose avait été tenu récemment puis retiré ? Dragona s’accroupit légèrement pour examiner le sol. Pas seulement autour du fauteuil, mais aussi entre les deux sièges. Une distance parfaite pour une conversation. Ou une confrontation. Elle scrute les éventuelles marques : frottements, objets déplacés, quelque chose de minuscule que d’autres auraient ignoré. Elle relève ensuite les yeux vers les étagères proches. Son attention se porte sur l’organisation : un espace vide, un livre mal rangé, une incohérence dans l’ordre… Elle sait que dans un lieu aussi structuré qu’une bibliothèque, le moindre détail déplacé peut trahir un passage. Enfin, elle se redresse et tourne lentement la tête vers Eurydice. Son expression reste neutre, presque froide, mais son regard est perçant. Elle ne pose pas sa question immédiatement. Elle observe d’abord la jeune femme, comme pour jauger sa réaction avant même de parler. Puis, d’une voix posée :

"La distance entre les deux fauteuils vous semblait-elle naturelle ou déplacée récemment ?"

Elle marque une pause, mais d’autres questions se forment déjà dans son esprit, plus précises, plus dérangeantes. Dragona reste immobile après sa question, les bras croisés. Elle n’écoute pas seulement la réponse. Elle analyse chaque hésitation, chaque regard, chaque respiration.

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 25/04/2026 à 18:32:00

* Colin regarde miss Spector ... il se met a la place de la dame ... elle est encore choquer ... le garçon a envie de la laisser tranquille mais il a aussi envie de demander quelque chose a propos de ce qu'elle a dit ... alors Colin pose une question ... il est très géner de faire sa ... *

miss ... vous avez dit que des professeurs étaient énerver aujourd'hui ... la voix que vous avez entendu ... celle d'une dame ... c'est la voix d'une professeur ?

* Colin espére que miss Spector va pouvoir commencer a se souvenir ... mais c'est sur que sa semble difficile ... ou peut-être qu'elle a pas trop envie de se souvenir *

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 25/04/2026 à 19:05:02

* Laura écoutait avec la plus grande attention les questions posées par les autres élèves apportant leurs aides pour resoudre ce crime abominable. Certaines questions lui semblaient pertinentes alors que pour d’autres, elle doutait que la réponse puisse réellement aider pour le moment tout du moins.

La réponse de Miss Spector ne tarda pas à arriver. Il y avait des éléments qui intriguait la première année. La jeune fille essaya de mettre tout cela en ordre dans sa petite tete pour etre sur de ne pas s'emmêler les pinceaux. Au bout de quelques minutes, elle se tourna de nouveau vers Miss Spector. *

Laura : - Pouvez vous nous dire quels sont les professeur en question et pourquoi ils étaient énervés ?

* Savoir qui était présent sur les lieux en plus de la mystérieuse inconnue pourrait peut-être donner de nouvelles pistes et la cause de cet enervement mystérieux est peut-être une piste pour le mobile. Il fallait attendre pour voir. *

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Magicorrectrice
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 25/04/2026 à 19:05:42 - Modifié : 25/04/2026 à 19:06:49

* Jemima admirait le courage de Miss Spector qui, malgré les circonstances, avait tenté de répondre au mieux aux questions qui lui avaient été posées. D'ailleurs, même s'il s'avérait nécessaire d'obtenir le maximum d'informations concernant ce qui s'était passé, la jeune fille, d'un autre côté, trouvait certains comportements légèrement déplacés.

En d'autres circonstances, Jem' aurait apporté une tasse de thé à la Bibliothécaire afin de la réconforter, mais, en considérant la scène de crime, ç'aurait été absolument malvenu. Les propos de la jeune femme étaient confus, ce qui se comprenait, tout comme la plupart de ses souvenirs.

Qu'elle n'ait pas entendu la tasse se briser, c'était peut-être à cause de l'épais tapis qui avait amorti le bruit. C'était bien possible. Mais, apparemment, ce qui avait surtout retenu l'attention de Miss Spector, c'était la nervosité des professeurs, était-ce un fait inhabituel ?

Jemima prit une profonde inspiration puis, elle s'approcha très calmement en apparence de la Bibliothécaire et, d'une voix très douce, elle lui demanda. *

Jemima : Chère Miss Spector, je suis confuse de vous demander cela, mais est-ce un fait inhabituel que des professeurs se montrent aussi nerveux, si c'est bien cela que j'ai compris en écoutant vos propos ?

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 25/04/2026 à 19:17:15

Willow avait écouté sans bouger. Elle n'avait pas pris de notes, pas posé de deuxième question - pas encore -, elle avait juste laissé les mots s'installer.

La tasse n'avait pas été entendue. OK... Cela voulait dire que personne n'était là - à part, peut-être, le meurtrier - lorsqu'elle s'était brisée. Cela voulait surtout dire que la professeure de Divination était peut-être déjà hors d'état de la retenir bien avant que Ms Spector ne commence sa ronde. Et les herbes dans les débris n'arrangeaient rien à cette idée.
Une voix féminine. Ça restait vague. La vipère passa mentalement en revue les suspectes. Elles l'étaient toutes, ou presque. Ce n'était pas encore suffisant pour tirer quoi que ce soit de concret, mais c'était un point de départ.

Elle redressa les yeux vers le fauteuil vide, en face de celui où Ms Van Green était encore assise. Deux places, une bougie allumée, un livre. Et quelqu'un qui était reparti sans faire de bruit... Willow hésita une seconde, puis se tourna à nouveau vers la bibliothécaire.

Cette voix, vous l'avez reconnue, ou c'était juste une voix parmi d'autres ? Vous pourriez la reconnaître ?

© Mily la plus belle

Pages : <- 1 2 3 ... 31 32 33 34 35 36 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5